Pierre Campana à l'Alsace-Vosges?
Le jeune pilote corse Pierre Campana, connu du public européen au bénéfice de ses performances en Clio R3 sur plusieurs manches IRC (il est en tête du trophée clio R3 Europe) aurait en effet coché le week end de l'Alsace-Vosges comme rendez-vous immanquable.
Si sa présence en R3 est donc quasiment assurée, son manager, Ange Pasquali ( ancien dirigeant de Toyota F1) se démène en coulisse pour que son protégé vienne au volant... d'une 207 S2000. Un jeune pilote français face aux habitués du S-WRC, cela aurait de la gueule!
Commentaires
En S-WRC?
Le "problème" c'est que Renault l'aime beaucoup. Donc il ne faut pas forcément les vexer, et donc s'il roule en deux roues motrices, rouler en Clio. Or il est évident que cela ne lui permettrait pas de jouer avec les ténors du J-WRC, la différence S1600/R3 étant encore très significative...
Du coup, venir en S2000, là, Renault n'a pas grand chose à redire. Et puis y'a qui en S-WRC d'habituels? Pour moi, personne qui puisse faire peur à un Campana qui roule sans pression. La concurrence viendra de one shot d'un top pilote, genre Bengué, Sarrazin ou autre.
Hmmm, Campana attention Vale, c'était sans pression non plus au Charbo et ce ne fût pas transcendant... La pour l'instant en S2000 on en a 16 dont Bryan Bouffier et on est encore loin d'avoir une liste définitive. J'ai du mal à le voir en tête du Swrc à la fin de la vingtaine d'ES ou même de la douzaine pour le CDF... Nous verrons bien, je pense que ça nous éclairera en tout cas sur Pierre :)
Au Charbo, il était très loin d'être sans pression. Enfin, on verra bien, il n'y a rien de fait!
La liste des engagés provisoire a été découverte pour le rallye, Pierre Campana est bien présent sur la liste mais en Clio S1600 et non en S2000 comme on l'espérait !
Cela semble quasiment logique. Entre sa participation à un rallye italien et au Lyon Charbonnières avec la 207 pour ensuite poursuivre en trophée européen Clio R3, cela semblait annoncer quelque chose, ça semblait trop faible comme saison en comparaison avec Arzeno par exemple. Si il réussi son coup, ça peut-être bon pour lui, mais la concurrence va être rude, très rude !