Bryan Bouffier au rallye Monte-Carlo en Fiesta WRC ?
Après une annonce de la présence de Bryan Bouffier en Skoda Fabia R5 au rallye Monte-Carlo 2018, une nouvelle rumeur vient de faire son entrée sur la scène rallystique. Effectivement, aujourd'hui, Bryan Bouffier est annoncé au volant d'une Ford Fiesta WRC de chez M-Sport. Voilà un pilote qui pourrait bien venir chatouiller le top 5 si le rallye est difficile, comme il l'a déjà fait il y a quelques années !
Mathieu Arzeno au rallye Monte-Carlo 2018
Mathieu Arzeno pourrait bien être au départ du rallye Monte-Carlo 2017 au volant d'une Skoda Fabia R5 avec laquelle il pourrait aussi disputer le championnat de France 2018. Après une saison où il a remporté la finale de la Coupe de France et impressionné au rallye du Var, celui-ci pourrait bien jouer les premiers rôles lors de la première manche du championnat du monde des rallyes dans la catégorie WRC2 !
Retour de Skoda en WRC pour 2019 ?
C'est la rumeur du moment, Skoda Pourrait bien faire son retour en championnat du monde des rallyes pour la saison 2019. Manquerait qu'un top pilote accompagné de Pontus Tidemand et Kalle Rovenpera et on pourrait avoir une nouvelle équipe qui jouerait clairement les premiers rôles !
Sébastien Loeb chez Citroën en 2018 ?
Sébastien Loeb n'a pas totalement fermé la porte du WRC d'après les récents articles et interviews que l'on a pu lire dans les médias. Effectivement, après une première séance d'essais réalisée avec la Citroën C3 WRC, il n'est pas impossible que celui-ci fasse son grand retour en 2018 en tant que pilote officiel !
Mikkelsen en Polo WRC 2016 en Suède
Andreas Mikkelsen devrait être au départ du rallye de Suède avec une Volkswagen Polo R WRC 2016, après avoir participer au Monte Carlo en Skoda Fabia R5.
Sébastien Ogier chez Ford en 2017 ?
La rumeur fait grand bruit sur Internet depuis quelques heures, Sébastien Ogier devrait être au volant d'une Ford Fiesta WRC de l'équipe M-Sport en 2017 !
Esapekka Lappi chez Toyota en 2017
D'après les dernières rumeurs, outre Juho Hanninen, on devrait retrouver un autre pilote finlandais au volant d'une Toyota Yaris WRC en 2017, en la personne du jeun Esapekka Lappi !
Nasser Al-Attiyah en Volkswagen Polo R WRC en 2016 ?
Alors que la saison a déjà bien débuté, Nasser Al-Attiyah devrait rejoindre l'équipe Volkswagen aux côtés d'Andreas Mikkelsen dans le team 2. Il conduirait ainsi une Polo R WRC dès le rallye d'Allemagne jusqu'à la fin de la saison !
Evgeny Novikov de retour en WRC pour 2016 ?
Le Russe, que l'on a pas vu en WRC depuis quelques années, devrait faire de nouveau son retour en championnat du monde des rallyes, dès le rallye du Portugal, afin de disputer le championnat WRC 2 au volant d'une Citroën DS3 R5. Il devrait disposer aussi d'une DS3 WRC sur deux manches de fin de saison.
Robert Kubica sur toutes les manches européennes
Alors qu'on annonce la fin de la carrière en rallye de Robert Kubica, le pilote polonais a déclaré qu'il serait surement sur les manches européennes. Avec le soutien de Pirelli et Lotos, on devrait donc voir la Ford Fiesta WRC de Kubica sur toutes les manches en dehors de la Suède, la Chine, le Mexique, l'Argentine et l'Australie !
Kris Meeke chez Toyota pour 2017 ?
Après l'arrêt de Citroën en WRC pour 2016, le britannique Kris Meeke s'est retrouvé à pied et a été en contact avec Toyota pour son retour en 2017. De grande chance qu'on le retrouve en tant que pilote officiel en 2017 sur la Toyota Yaris WRC !
Jari Ketomaa en Ford Fiesta WRC pour 2016 ?
Alors qu'une rumeur annonce Ott Tänak dans le team Dmack pour 2016, celle-ci fait aussi part de la présence dans ce team du finlandais Jari Ketomaa. Celui-ci ferait ainsi son retour en catégorie reine avec une Ford Fiesta WRC !
Ott Tanak en Ford Fiesta WRC en 2016 ?
Alors qu'il ne devrait pas être reconduit chez Ford M-Sport pour la saison 2016, le pilote estonien, Ott Tänak ne devrait pas quitter le WRC pour autant. Celui-ci est effectivement annoncé par Autosport sur une Ford Fiesta WRC au sein de l'équipe Dmack qui devrait évoluer la saison prochaine en catégorie reine !
Stéphane Lefebvre en DS3 WRC en 2016 ?
Citroën va se retirer du WRC pour la saison 2016 avant de revenir en 2017 et une rumeur annonce que des DS3 WRC semi-officielles seraient engagées avec PH Sport. Stéphane Lefebvre devrait en être un des pilotes !
Kris Meeke en DS3 WRC pour 2016 ?
Alors que Citroën vient de se retirer du WRC, la rumeur voudrait que des DS3 WRC semi-officielles prennent le relais avec la structure PH Sport. Kris Meeke serait ainsi l'un des pilotes !
Mads Ostberg chez Ford en 2016 ?
Citroën Racing a annoncé son retrait du WRC pour la saison 2016 et les rumeurs s’enchaînent, notamment avec la présence de Mads Ostberg dans l'équipe M-Sport qui s'occupe d'engager les Ford Fiesta WRC en championnat du monde des rallyes.
Paul-Antoine Santoni en Fiesta R5 au Tour de Corse 2015 ?
Pierre-Antoine Santoni que l'on a beaucoup vu rouler dans l'héxagone ces dernières années, et d'ailleurs réalisé de belles performances, devrait être au départ du Tour de Corse 2015 au volant d'une Ford Fiesta R5.
Loeb de retour en 2016
Le soir des qualification en WTCC au Nürburgring le 15 mai 2015, lors de la conférence de presse il dit clairement que c’est en rallye ou il prend le plus de plaisir à piloter, et qu’il ne ferme pas les portes à un retour en WRC. Cela justifierai les importantes évolution sur la DS3 et un investissement important de la part de la nouvelle marque DS. Mais ce sera avec un nouveau copilote car Daniel Elena a pris sa retraite.
Andreas Mikkelsen chez Toyota en 2016 ?
La rumeur provient de Pologne où on annonce actuellement qu'un contrat pourrait être signé entre le pilote norvégien, Andreas Mikkelsen et le constructeur japonais, Toyota. Le troisième pilote Volkswagen, serait en effet en pôle position pour le statut de pilote numéro 1, ce qui pourrait être une belle opportunité, là où Volkswagen ne peut guère lui offrir plus. Un team Andreas Mikkelsen et Eric Camilli pour 2017 sur les Toyota Yaris WRC ?
Pontus Tidemand chez Skoda en 2015 ?
La saison a débuté, mais il reste encore des places de pilote officiel à prendre, du moins une, chez Skoda. Avec sa nouvelle Fabia R5, qui débutera au rallye du Portugal, le constructeur tchèque s'attaquera au championnat WRC-2 avec le finlandais Esapekka Lappi et une seconde voiture. Voiture qui pourrait être confiée au jeune suédois Pontus Tidemand.